7 choses à voir à Hawaïi

 

carte hawaii

1: Diamond Head/ Diamond Head Lighthouse

Le Diamond Head est un volcan éteint qui se trouve juste à coté d’Honolulu, auquel l’on peut très facilement accéder à pied à partir de Waikiki Beach. Il faudra compter 3 – 4 heures pour une randonnée depuis la ville jusqu’au sommet du volcan. Si l’on aime se perdre et découvrir des endroits spectaculaires en cours de route, prévoyez la journée! A faire absolument car vous serez récompensés par une vue panoramique d’une grande partie de l’île.

diamond head

plage sur l'île d'O'ahu, eau turquoise

Le phare du Diamond Head se situe en contre-bas du volcan. Il faudra contourner celui-ci pendant un certain temps pour y accéder mais n’hésitez pas à faire la boucle. La plage qui se trouve à ses pieds est spectaculaire. Malheureusement l’accès direct au phare est interdit. C’est un centre océanographique de la Marine américaine.

plage sur l'île d'O'ahu-2pagode d'O'ahu-6Diamond Head Lighthouse

2: Maka’pu’u Point

Maka’pu’u Point est le second phare de l’île qui se situe sur la pointe sud-est d’Oahu. L’on peut facilement y accéder grâce à une petite marche. Il faudra compter 30 à 40 min pour cette randonnée. Si possible, allez-y tôt le matin et vous y verrez peut être des baleines dans la baie. Par beau temps, il vous sera même possible de voir au loin l’île voisine de Moloka’i.

Makapu'u state park

Maka'pu'u point

Vu vers le Nord du Makapu’u Point

3: Jardin botanique: Ho’omaluhia botanical garden

Le jardin botanique est un parc immense ouvert au public tous les jours de 9:00 à 16:00. Les connaisseurs de Jurassic Park y reconnaitront le décor. La nature y est particulièrement belle mais ce sont surtout les montagnes à l’arrière qui sont à couper le souffle. Les sommets sont souvent enrobés de nuages, n’hésitez pas à attendre quelques minutes. Ils ont tendance à disparaître aussi rapidement qu’ils sont arrivés.

jardin botaniquehibiscus en fleurs beachBotanical garden

Il n’y a que 4 minutes entre la photo du dessus et celle ci-dessous.

Botanical garden-6

4: La vallée des Temples

Au fond de cette vallée se situe un cimetière laïc. Tombes chrétiennes, juives et bouddhistes se côtoient depuis quasiment 100 ans. A l’arrière vous pourrez découvrir un temple bouddhiste resplendissant. Si vous recherchez un peu de calme et de sérénité, ce site sera parfait! vallée des templesvallée des temples-5vallée des temples-3

5: Sunset beach

Sunset Beach est une plage réputée pour son coucher de soleil. Si vous décidez de louer une voiture pour explorer l’île, vous remarquerez rapidement qu’il y a une multitude de plages à l’est et au nord de l’île. N’hésitez pas à vous arrêtez pour profiter pleinement de ce panorama.

plageplage-5plage-4plage sur l'île d'O'ahuplage-2plage-3

6: Ka’ena Point State Park

Ce parc diffère de tous les autres que j’ai pu voir. Il se situe à l’ouest de l’île et est bien moins touristique. L’ouest de l’île est moins parcouru par les touristes et les plages sont bien moins fréquentées. La nature s’y déchaine réellement, les vagues et le vents nous rappellent que nous nous trouvons sur une minuscule île en plein milieu du Pacifique.

Ka'ena pointplage ka'ena-2plage ka'ena-3

7: Kahumana Organic Farm and Cafe

J’ai dormis une nuit dans ce charmant cottage. Je recherchais un endroit sympa pour ma dernière nuit sur l’île qui ne se situait pas à Honolulu et je suis tombée par hasard sur cette ferme. Plusieurs petits cottages avec environ 8 chambres par maison, un jardin bio, un centre communautaire et des chambres sympathiques et propres. Un réveil aux aurores grâce au chant du coq en prime! Ils ne gagneront jamais d’étoiles mais pour toute personne qui recherche quelque chose d’un peu alternatif et qui préfère garder son budget pour d’autres activités, c’est absolument parfait! Je le recommande vivement! En prime vous pourrez déguster les meilleurs ananas lors du petit déjeuner.

Kahumana Community -Center

Kahumana Organic Farm & Cafe

Quelques bonnes adresses:

* le centre communautaire:

– http://www.kahumana.org

 

* la location d’une voiture

(j’ai loué la voiture à travers eux et j’en suis vraiment pleinement satisfait, un prix très abordable, une très belle voiture. Par contre, je vous conseille de louer un GPS, l’île semble petite mais les highways à Honolulu sont plutôt costauds!)

https://www.thrifty.com/

 

* Auberge de jeunesse:

-http://www.thebeachwaikikihostel.com

 

Laisser un message