FAQ’s

Les F.A.Q’s sont une foire aux questions ou Frenquently Asked Questions en anglais. Je reçoit régulièrement, plus ou moins fréquemment, des messages me posant différentes questions. J’ai donc décidé de réaliser une rubrique spéciale qui répond au maximum à celles-ci.

 

  • J’ai lu quelque part quelque chose au sujet d’ Au Fil du Temps, de quoi était-il question?

J’ai suivi une formation de styliste/ modéliste et en Janvier 2012 j’ai ouvert ma propre entreprise. Comme chaque enfant à un  besoin d’un nom, j’ai décidé de réaliser mes créations sous l’enseigne ‘Au Fil du Temps’. Il reste quelques pièces dans la boutique en ligne mais je n’y travail plus activement. Je vais probablement la fermer totalement durant les prochaines semaines pour me consacrer à d’autres choses.

  • Est ce que tu as totalement renoncé à la couture?

Absolument pas! loin de là même… Au bout de la quatrième semaine à Vancouver, j’avoue que j’ai craqué, j’ai envoyé un message de détresse vers la France pour qu’un colis avec mon attirail de couture me soit envoyé! Je l’attend avec impatience, dès qu’il arrive je m’y remet!

  • Tu t’es installé définitivement au Canada?

Non. J’ai obtenue un visa ‘vacances-travail’ valable un an pour pouvoir y travailler en toute légalité. Passé cette année, soit j’ai envie de rester et j’ai trouvé un employeur qui veut bien me garder soit je décide de déménager. J’ai pas mal d’endroits qui me tenterais bien, on verra bien ce que me réserve l’avenir….

  • Qui réalise les photos?

C’est moi. J’ai commencé à m’intéresser à la photographie en 2012 lorsqu’il fallait prendre en photo toutes les créations. Je viens tout juste de passer du mode automatique au mode manuel. Je suis loin de maîtriser l’appareil!

Si je poste des photos que je n’ai pas réalisé moi même, je citerais toujours la source en bas de celle-ci.

  • Quel matériel utilises-tu?

J’ai rédigé une page spécial pour répondre à cette question. Pour y accéder, c’est par ici

  • Est ce que je peux utiliser tes photos pour mon blog?

Si l’affichage d’une photo n’est pas destiné à un but commercial, vous pouvez la publier. Mais il vous faudra impérativement mettre un lien vers ce blog. C’est quand même plus poli de citer l’auteur. Merci cependant de ne pas reprendre l’intégralité des photos d’un billet et encore moins les textes, pour les raisons citées justes au dessus.

Laisser un message