Déco de table super facile

Vous êtes encore à la recherche d’une déco de table sympa, pas chère et facile à réaliser? Vous allez adorer celle-ci!

Lors de la dernière fête de famille et pour une question d’organisation, nous sommes allés au restaurant.  Les décors sur les tables de restaurants ne sont pas toujours des plus créatifs, il a donc du fallu trouver un moyen pour égayer la table sans l’encombrer.  Pinterest m’a donné quelques idées bien sympathique et j’ai essayé d’y ajouter un petit plus.

Fêter les 60 ans de quelqu’un est toujours une raison valable pour ressortir toutes sortes de vieille photos des albums.  (Du moins dans notre famille!) J’ai donc décidé de rechercher des photos de chaque invité pour réaliser les marques places.   J’ai repris l’idée qui flotte sur Pinterest depuis un certain temps d’utiliser des plantes grasses comme touche de couleurs. J’ai succombé à la mode, je sais….

Dans un premier temps, je me suis occupé de trouver les photos, je les ai ensuite photographié pour en avoir une copie sur l’ordinateur.

Je ne sais pas si vous avez déjà une fois entendu parlé du site web Printklub. C’est un site spécialisé sur les photos en format polaroïd. Poster, album et spécialement la Polabox. J’y ai téléchargé mes photos puis passé commande. La polabox classic contient 30 photos. Assez pour avoir une photo par personne puis quelques une à installer au centre de la table.

02032014-DSC_1346

Sur celles destiné à devenir des marques places, il y avait assez de place en dessous de la photo pour écrire le prénom au marqueur.  L’effet de surprise a été garantie lorsque les invités ont découvert la table. C’est un très bon moyen pour briser la glace au début! J’avoue que j’ai peut-être fait exprès de choisir les perles pour chacun. Certains avaient tout à fait oublié que ces photos existaient, d’autres se rappelaient les souvenirs qu’ils avaient lorsque la photo à été prise.    Les photos restantes se sont retrouvés au centre.    Nous avons construit un petit support en bois pour maintenir les photos à la verticale.  Deux petites baguettes acheté  dans un magasin de bricolage font l’affaire. Un peu de colle pour maintenir tout, un coup de peinture et le tour est joué!

02032014-DSC_1336

Pour ce qui est des plantes grasses, on peut très facilement les trouver en magasin. J’ai pu faire de la récup’ dans notre jardin mais j’en ai vu chez Botanique lors de mon dernier passage. Vous avez les photos et les plantes grasses? Il ne reste plus qu’a trouver des pots de différentes tailles et formes. Faites un petit tour chez vous, vous allez probablement trouver de quoi faire sans avoir besoin de dépenser un sous. J’ai réutiliser des petits pots de jardinier, des verres de notre cuisine et même des coquetiers! Si vous n’aimez pas trop la couleur du plot, n’hésitez pas à le recouvrir de papier craft pour cacher la misère! Tout le monde n’y verra que du feu!!

02032014-DSC_1340

L’avantage des plantes grasses, c’est qu’elles n’ont besoin que de très peu d’eau. Vous pouvez donc préparer les petits pots quelques jours à l’avance sans aucun problème.

02032014-DSC_134105032014-DSC_1520

Nous avons réutilisé les plantes grasses quelques jours suivant lors d’un déjeuné à la maison. Sans les photos cette fois-ci. L’effet était tout aussi sympa.

05032014-DSC_1525-205032014-DSC_152805032014-DSC_152305032014-DSC_153005032014-DSC_1533

Laisser un message