Carnet de voyages: Venise

vitra-38

J’ai découvert Venise et ses multiples facettes lors de mon dernier voyage, fin Octobre. Lorsque l’on parle de Venise, l’on pense directement à la Place Saint Marc, ses pigeons et sa lagune. Mais c’est aussi ses gondoles et gondoliers, les vaporettos, ses innombrables ruelles, les ponts, ses couleurs et odeurs… bref, Venise c’est tellement beaux qu’on ne sait presque plus où poser son regard… Il y a une certaine ambiance dans cette ville que je ne connaissais pas auparavant. C’est ce mélange d’anciens palais vénitien, de petites ruelles sombre et sans touristes et d’un passé bien majestueux qui attire tant.

Pour découvrir la ville à l’état pur, il n’y a pas d’autre moyen que de se lever très tôt. Pour éviter ces milliers de touristes qui découvre la ville en même temps que soit durant la journée,  il faut devenir matinal. Le lever du soleil devant la Place Saint Marc, c’est tout simplement époustouflant!  Un second conseil pour sortir des sentiers battues et laisser derrière soi les touristes: Ne pas suivre les panneaux jaunes indiquant la direction des sites touristique majeurs. On traverse 3 ponts et 4 ruelles plus loin, l’on se retrouve dans le « vrai » Venise. Celui qui n’est pas touristique. Celui où l’on espère au fin fond croiser quelqu’un d’un siècle passé…. Je pense que Venise est vraiment la ville qu’il faut découvrir en se perdant, sans regarder sur un plan. Qui sait, peut-être qu’il y aura une vue époustouflante au bout de cette ruelle bien sombre!

Il faut environ compter 3 à 4 jours pour découvrir cette ville et pleinement en profiter.

 

vitra-37vitra-63 vitra

vitra-64 vitra-44 vitra-43 vitra-35 vitra-36 vitra-23 vitra-24 vitra-19

Venise est une ville magique et même si j’ai encore une liste très longue d’endroits que j’aimerais bien visiter un jour. Je sais d’ores et déjà que Venise restera une de mes favorites…

Laisser un message