La couverture du petit M.

vitra-2

Le blog était en pause ces derniers mois, cela ne veut pas dire que j’ai totalement arrêté de créer des petites choses sympa. La dernière création qui a quitté l’atelier il y a quelques semaines est cette couverture crocheté. Après le patch-work, les vêtements place au crochet!! Je n’ai pas compté le nombre de points  mais il y en a un paquet.

vitra-3

Le petit garçon est certes déjà né en janvier de cette année mais il n’est jamais trop tard pour offrir un cadeau fait-main. J’avais rapidement l’idée de faire une couverture. L’idée de base était d’en tricoter une. Il s’avère que je ne sais toujours pas tricoter et je doute y arriver un jour… Alors je me suis rabattue sur le crochet. J’avais appris quelques bases de crochet en tant qu’enfant  et sur le coups, il me semblait tout à fait logique de m’y remettre…..  20 ans plus tard, sans aucun entrainement…. Logique….

J’ai trouvé les pelotes « catania » de chez Schlachenmayr. Très agréable à travailler, définitivement mes favorites. Leurs couleurs sont très lumineuses et joliment brillantes en 100% cotton.

11 mois après la naissance du petit garçon,  7 mois après le début du projet, la couverture est enfin terminée. Moi qui avait choisi de la faire en cotton pour qu’elle ne chauffe pas trop en été. J’aurais tout aussi bien pu la faire en laine ultra chauffante.

J’ai décidé de la faire en dégradé de 5 couleurs avec une touche de vert. Un petit point noisette de façon régulière agrémente une des faces de la couverture.

La prochaine naissance dans mon entourage est prévue pour janvier prochain…..

Je file retourner au travail pour finir la prochaine à temps!

vitra-4  vitra-5 vitra-6  vitra-7      vitra-10    vitra-12    vitra

Laisser un message