Ma semaine à Vancouver N° 25

Après plusieurs semaines d’abstinence, me voici de retour. Le quotidien m’a bien en mains depuis quelques temps, ce qui a pour résultat d’avoir un peu moins de temps à consacrer à la photographie. Deuxième facteur perturbateur: la pluie diluvienne ces 6 dernières semaines. Un vrai raz-de-marée! Il faut donc que je me trouve des activités d’intérieur…..

DSC_0067

Vancouver possède un aquarium relativement réputé alors j’en ai profité pendant un jour de pluie pour y faire un petit tour. En théorie, je suis contre le aquarium et les zoos. Si je ne suis pas capable de me déplacer pour voir les animaux en liberté alors tant pis pour moi. Je n’ai pas mis les pieds dans un zoo depuis plusieurs années mais je voulais voir si avec le temps les conditions de vie des animaux avaient changé. Certains poissons avaient visiblement des problèmes. J’ai pu en observer plusieurs qui tournaient en rond constamment. Ils faisaient mal au coeur.

DSC_0982

D’un autre coté, prendre des photos de poissons qui bougent tout le temps est un bon exercice de photographie! 98% de mes photos étaient soit flou ou mal cadré.

DSC_0824 DSC_0822 DSC_0363

Une chose est certaine, la personne embauché pour s’occuper de l’illumination des bassins a fait un excellent travail. Parfois très subtil mais il mettait toujours les poissons et les plantes en avant. DSC_0357 DSC_0258 DSC_0242

Il y a beaucoup de poissons extrêmement mignon, des très beaux, il y a des Nemos et puis il y a un très grand bassin en plein milieux avec la « racaille des mers »…. J’adore ces trois prochaines photos. Les poissons donnent à peine l’impression de nous juger…..

 » Mauvais bassin poulette, si tu veux continuer à vivre vaudrait mieux que tu passes ton chemin…. »

DSC_0138 DSC_0137 DSC_0136 DSC_0090

Pour ce qui est de voir les animaux en liberté, depuis que je suis à Vancouver, j’ai donc déjà pu observer des petits tamias (chipmunk), des putois, un raton-laveur et un coyote…. mais toujours pas d’ours ni de baleines…..

1 Commentaire

  • Marie-Claire Reibel dit :

    Bravo Claire-Elise,
    Je te suis de loin, mais depuis longtemps,et tu as fait du chemin.
    Ton blog est superbe: intéressant, bien écrit avec de très belles photos. On attend maintenant l’hiver canadien…avec photos !
    chaleureusement MClaire Reibel

Laisser un message