Ma semaine à Vancouver N°7 et 8

Bon ok, j’ai un peu de retard …. Mais les deux dernières semaines ont été relativement calme par ici.

J’ai déménagé! pour être plus précise, je suis passé du sous-sol au premier étage. Ce n’est pas un si grand changement vous me direz mais si tout d’un coups vous découvrez cette vue lorsque vous regardez par la fenêtre, alors qu’avant vous voyez les pieds des passants, c’est une toute nouvelle expérience….

Je me suis déjà prise à me lever exprès pour simplement regarder par la fenêtre….Sans-titre-33

Cette année au Canada est une année de découverte et de dépassement de soi-même…. L’un de mes crédo préféré c’est le sport, c’est la mort….. Et pourtant, durant le week end N°6, nous  avons fait un petit roadtrip. Avec 4 coloc’ nous avions loué une voiture pour se rendre près de False Creek pour faire une après-midi de rafting. La petite poule mouillée en moi avait déjà, au préalable, sortie les papiers de l’assurance et les coordonnées de personnes à contacter en cas de problèmes. On n’est jamais mieux servie que par soi-même. Je me voyais déjà noyé au fond des gorges….. 

Vous vous doutez bien, vu que vous me lisez que rien n’est arrivée. Certes j’ai eu des sacrés bleus, des courbatures et de belles ampoules aux mains mais c’était un périple génial! Je n’ai malheureusement pas de photos du rafting en soi, j’ai préféré laisser mon appareil dans la voiture. Vous ne me verrez donc jamais en combinaison néoprène… mince alors…. 

On m’avait raconté à l’avance que ce circuit était l’un des plus beaux du Canada. Beaucoup  d’amateurs de raftings du monde entier y vont régulièrement. Je n’ai pas été déçu… Je ne peux pas la dire assez souvent mais les paysages sont époustouflant en Colombie-Britannique. Une eau pure (super froide, bien sûr..), des montagnes et un ciel sans aucun nuage. Un vrai paysage de carte postale!
carte-hope

Sans-titre-16

Sur le trajet le matin, nous avons fait un rapide arrêt à Hope. Hope est une ville qui a gardé son charme d’un temps passé. Dans l’espoir de trouver de l’or dans les montagnes juste derrière, Hope était la dernière ville avant la grande aventure pour les milliers de chercheurs d’or du début du siècle. « Hope » signifie espoir en français. Dans l’espoir de trouver la richesse dans les montagnes….

Sans-titre-13

Sans-titre-15

L’on va d’un stéréotype au prochain ici… Le pick-up bleu des années ’50… Ce n’était pas une voiture de collections. L’on peut déceler à l’arrière un coffre plein de vieilles choses en direction de la déchetterie. Et oui, les cinémas sont d’un autre temps mais pour preuve que la photo n’est pas truqué, ils passent « the edge of tomorrow » avec Tom Cruise.

21062014-DSC_0248 Sans-titre-14

Je ne peux pas être une petite aventurière tous les jours alors j’ai refait une promenade dans le parc dans lequel j’ai photographié la plupart des rhododendrons. Ils ont fait place à une multitude d’autres fleurs.  Sans-titre-32

Sans-titre-17

Sans-titre-31

Sans-titre-18

Sans-titre-34 26062014-DSC_06901 26062014-DSC_0662 26062014-DSC_0624 25062014-DSC_05971

C’est toujours encore un plaisir de simplement se promener dans les rues de notre quartier  le soir une fois que la chaleur a disparue. Vancouver est une des villes les plus verte du monde. Non, vraiment?? Je n’avais pas encore remarqué….

 

 

Laisser un message