Ma semaine à Vancouver N°6

Cette semaine a été relativement calme. J’ai fait connaissance avec le mauvais temps. Tout le monde m’en avait déjà parlé mais vu la chance que j’avais durant les première semaines, je n’y croyais pas vraiment. J’ai changé d’opinion depuis! A Vancouver, il peut faire beaux un instant et 5 minutes plus tard lorsqu’on s’apprête à sortir, il y a une averse phénoménale suivi d’un orage… Quelqu’un m’a raconté qu’il n’y avait que très peu d’orages ici. Finalement, on en aura eu deux en l’espace de 12h donc je pense que se sera bon pour le restant de l’année…. Le quota est rempli!DSC_0115

Dimanche, entre deux averses, je me suis aventurée sur Main Street à deux pas de chez nous. La rue était fermé à la circulation pour l’occasion.  Il faut noter qu’il à plu 1h avant, comme quoi sa n’empêche pas les gens de sortir au moindre rayon de soleil… Il y avait une foule de malade.

DSC_0117DSC_0155Ici, entre stands de restauration, marché de l’artisanat et vente de plantes on pouvait trouver tout ce qu’on voulait! Certains vendaient même leurs plantes directement de l’arrière de leurs pick-up.

DSC_0154

Voici quelques photos d’un stand japonais, malheureusement je ne peux plus me rappeler du nom de ces boules. La petite alsacienne en moi développe ses papilles culinaires… Peut être qu’un jour j’arriverais à manger du sushi…
DSC_0131 DSC_0125 DSC_0127 DSC_0143

Sans-titre-3

La crise économique est arrivée au Canada…. Il faudra se contenter d’un cheval à bascule dorénavant, coupe budgétaire oblige..DSC_0151 (1)DSC_0138 (1)

Il y avait des concerts environ tous les 100m. Je crois que nos favoris ont tous été cet ensemble de jazz formé par un groupe un peu plus âgée. Ils ont mis une ambiance de malade, pas de playback chez les messieurs ! DSC_0150 (1)

On retrouve un peu partout dans la ville des « food-trucks » qui proposent des plats délicieux à prix très abordable. DSC_0119 DSC_0157 On a fini la semaine avec notre revanche. Nous avons enfin organisé notre fameux barbecue. Je pense qu’on a fini ex-aequo….
DSC_0212

DSC_0197

 

 

Laisser un message