Ma semaine à Vancouver N°5

Mon second mois, ici, à Vancouver a commencé. Je commence tout doucement à connaître le plan de la ville par coeur et les différentes lignes de bus ne me font plus aussi peur qu’au début. Les sites touristiques majeur de la ville ont été visité et je m’aventure de plus en plus souvent en dehors des sentiers battu.

Lundi soir, j’ai emprunté le vélo d’une des coloc’ pour faire un tour de la baie au couché du soleil. Sortie qui s’annonçait sympa et ben je n’ai pas été déçu! Une simple balade en vélo s’est avérée devenir la plus belle de mes sortie. Le paysage est toujours magnifique mais avec le soleil couchant il y avait tout de même un petit plus…

DSC_0350

DSC_0337DSC_0412-26Sans-titre-25

Ce week end, j’ai profité de ce beau temps pour visiter la charmante petite ville de Steveston, au sud de Vancouver. C’est une ville qui s’est développé au bord de l’eau et qui vivait de la pêche à ses début. De nos jours c’est plutôt le tourisme qui fait vivre la ville mais il reste quelques pêcheurs qui vendent leurs pêche du jour directement  sur le quai.

Sans-titre-23

DSC_0073-(1)Sans-titre-22

Alors il faut s’imaginer les étalages directement devant les bateaux. Quelques planches en bois, un peu de glace et on est bon! En tant qu’européenne, j’avais un peu de mal avec le concept…. Les services sanitaires français auraient  fermé le marché en un quart de tour! Personne d’autre ne semblait s’en inquiéter ici… Certains stands vendaient même leurs poissons vivant. Ils les sortaient de l’eau pour simplement les mettre dans les sachets et le donner aux clients. Rien à redire, au moins le poisson était frais mais pour le poisson, cela ressemblait plus à de la torture….DSC_0064

DSC_0057

S’il y a des adeptes de la série ‘Once upon a time’ avec Ginnifer Goodwin et Josh Dallas, c’est à Steveston que la série est filmé. L’on peut retrouvé, à gauche et à droite, des morceaux de décor.

DSC_0029-(1)Sans-titre-21

DSC_0048-(1)

DSC_0047-(1)

DSC_0092-(1)

Un petit tour à pieds un soir pour découvrir la skyline de nuit. En 2010, Vancouver a tenu les Jeux Olympique d’hiver. Le stade principal est en plein centre ville, le village olympique quand à lui se situe juste derrière mon dos. DSC_0317

Dimanche, une grande artère commerciale de la ville était coupé à la circulation pour laisser place aux piétons. Le quartier italien fêtait le ‘italien day’. Des stands semi-improvisé à gauche et à droite, des milliers de visiteurs, des concerts bref, une très bonne ambiance!

Sans-titre-24DSC_0110-(1)

Oui, là aussi niveau hygiène ce n’était pas top mais l’odeur donnait envie! 

Dimanche, c’est au tour de Main Street, à deux pas de chez moi, de bloquer la circulation aux voitures…..

 

Laisser un message