Ma semaine à Vancouver N°3

Nouvelles du jour, bonjour,

Nouvelles du soir, bonsoir…

Je commence bien, j’ai déjà quasiment une semaine de retard et ce n’est que le troisième post… J’espère que vous ne vous en êtes pas encore lassé de ces reportages photos? Cette semaine, je me suis aventurée un peu en dehors de la ville. J’avais envie de découvrir ce paysage que je ne voyais que de loin. J’ai profité du temps radieux que nous avons ici depuis mon arrivé pour découvrir un parc à 40 min de la ville. « The Lighthouse Park » porte très bien son nom puisqu’il est situé autour d’un phare idyllique.  C’est en passant des heures dans ce parc  à faire de la randonné que je me suis rendu compte qu’il résumait exactement l’idée que je me faisait de la Colombie-Britannique. La nature à l’état pure! MA-GNI-FI-QUE…

Sans-titre-10

Cette fois-ci pas de plage au sable fin mais des abords rocheux. Une roche blanche taillé par la mer durant des millénaires. Le parc est une des dernières réserves de forêts vierge en Colombie-Britannique. Sapins et cèdre rouge se côtoient et cohabitent entre lianes et des centaines de myrtilliers.

Sans-titre-4

Sans-titre-6

Sans-titre-3

 

Sans-titre-13

Finalement, même après plus de 40min de bus, on est toujours pas bien loin de Vancouver. Bon, ok! j’ai un peu zoom mais quand même!

4h de randonnée plus tard, je découvre enfin le phare… Au loin on peut distinguer les îles, dont l’île de Vancouver, qui nous sépare du Pacifique.

Sans-titre-12

Sans-titre-8

Sans-titre-1

Quasiment un mois que je suis ici et ce selfie est la seule photo que j’ai de moi… Je vais devoir me forcer à me prendre en photo plus souvent pour pouvoir prouver que c’est vraiment moi qui suit sur place! ; )  

Sans-titre-9

Sans-titre-5

Un énième tour dans la ville, cette fois ci pour photographier quelques vitrine. Je ne retrouve que ces trois photos… apparemment j’ai dû en effacer quelques une bien trop tôt…. Au moins, j’ai une excuse pour recommencer dans les prochains jours!

Sans-titre-14

Sans-titre-15

Pour rattraper mon retard, je vais directement écrire le post pour la semaine N°4…

voici un petit aperçu…

Sans-titre---6

Laisser un message