Ma semaine à Vancouver N°2

Cette semaine, je me suis aventurée un peu plus loin dans ces si nombreux quartiers de la ville. J’ai effleuré Chinatown, juste fait quelques pas dans un parc zen. J’ai découvert Gastown, fait un peu de lèche vitrine devant des boutiques design que j’aime tellement…

J’ai pris 850 photos en 3 jours, si quelqu’un connait un système, un tant soit peu logique, pour classifier ses photos qu’il m’explique… Entre celles qu’on retravaille, celles qui sont belles sans y toucher et celles dont on ne sait pas encore vraiment ce qu’on va faire avec mais qu’on ne veut pas tout de suite effacer… mes dossiers partent un peu à gauche et à droite!

Sans-titre-3

J’ai toujours cru que ces cônes de vapeurs que l’on peut voir dans les filmes américains lors de travaux dans les rues étaient là pour donner un coté dramatique à la scène. J’ai beau eu chercher, rien de dramatique à trouver ici (mais bien réelle et en plus ils font un certains bruit dû à la pression) …Sans-titre-1

Sans-titre-11 Les avions décollent à rythme d’un toutes les 10 minutes. C’est la version canadienne des hélico, je suppose… Pour le 5 premiers, on lève encore la tête et puis après un certains temps on s’y habitue! 😉
Sans-titre-5 Sans-titre-12 Sans-titre-4On note le soleil radieux qui m’accompagne quasiment quotidiennement depuis mon arrivée. La lumière est différente ici par rapport à la France. Je me suis souvent demandée, avant mon arrivée, si le fait d’habiter sur la côte pacifique allait changer de ce que nous connaissons en Europe.  La réponse radicale? L’humidité!

Je suis rentrée un soir à la maison trempé jusqu’aux os et j’ai dû sortir un truc du style: « my God, is so humid today, I’m drenched! » « What? no it’s always like that here! »          Ahh mince…. Imaginez vous 10 min avant un super grand orage. L’humidité dans l’air est quasiment palpable…. tous les jours, tout le temps… même par beaux temps, inutile de vouloir sécher du linge dehors.

Sans-titre-13 Sans-titre-14 Sans-titre-15

Certaines des maisons sont magnifique. De préférence, je les photographierais toutes mais pour ne pas donner l’impression d’un stalker déguisé en touriste je me retient. J’ai zoomé au maximum pour photographier celle-ci en faisant style je prend la statue juste à coté en photo…
Sans-titre-7

Ce que google street view ne vous montre absolument pas, c’est que la ville est sacrément vallonné. Tu peux monter une rue sur 1km en pente raide pour la redescendre juste après.  Et ce n’est  pas juste vallonné dans un sens mais en parallèle ET en perpendiculaire. Aucun moyen de rester en haut si tu tournes à gauche ou à droite . A chaque coin de rue, tu recommences…. mes mollets vous passent le bonjour!

Pour bien commencer le week end, je fini le post avec des photos de la plage…
Sans-titre-6Bon week end!

 

1 Commentaire

  • edwige dit :

    On dirait bien que vous êtiez faites pour vous rencontrer, toi et cette magnifique ville !!!
    Merci pour ce petit voyage depuis mon salon !!!
    Je te souhaite tout le bonHeur du monde et plus encore !!

Laisser un message