Ma semaine à Vancouver N°1

Hello dear friends…

me voilà donc enfin arrivée à Vancouver! Après avoir eu quelques problèmes techniques pour concocter ce post, je peux donc enfin donner de mes nouvelles.

Comme vous pouvez le constater, j’ai survécu aux 18H de trajet me faisant passer par Frankfort/main et Calgary. J’ai survolé la mer du Nord, le Groenland et le grand Est canadien. Autant vous dire que j’ai vu de la glace pendant plus de 5h (non-stop) en regardant par le hublot.

C’est un soleil radieux qui m’a accueilli à mon arrivée, ce que je prend comme un présage de l’année qui m’attend!  J’ai déniché une coloc’ via internet avant mon départ, je savais donc exactement où aller une fois atterrie. 7 coloc’, 1 maison, l’auberge espagnole en quelques sortes..

La première semaine s’est très bien déroulée. Je prend tout doucement mes marques dans cette nouvelle ville.

Voici la vue que j’ai en marchant pas plus de 50m de chez moi… Et oui, ma coloc’ est plutôt bien situé… à 2km du centre ville, c’est même gérable à pieds. On oublie vite qu’on est pas aux Etats-Unis ici! Il faut s’imaginer l’american way of life mais en plus sympa. L’architecture est typique mais super mignonne, cafés, restos et bars ne sont jamais bien loin.

 

Voici quelques photos prises à Stanley Park. C’est un immense parc adjacent à la ville qui est bordé par l’eau. MA-GNI-FIQUE!

 

 


 

La ville est connue pour être très verte, il y a des parcs extrêmement bien entretenue  partout. J’ai du prendre une bonne centaine de photos de fleurs rien qu’aujourd’hui. Des rhododendrons à perte de vue, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Ci-dessous, la mairie de Vancouver, imposante bâtisse…

 

 

Ce que google street view ne vous montre pas du tout, c’est que la ville est vallonné… Un peu comme San Francisco. Une fois on monte, une rue plus loin on redescend pour directement remonter. J’ai obtenue des mollets en fer durant cette première semaine..

 

 

 

lorsque je regarde par la baie vitrée de notre salon, j’ai une vue directe sur les montagnes enneigé. Et oui! il a beaux faire 27°C, ici les pistes de skis sont toujours encore ouvertes!

1 Commentaire

  • Coucou Clair-eElise,
    je vois avec plaisir que tout va bien pour toi et que la ville a toujours autant de chaise !!
    Sur English bay la nuit, si tu regardes les montagnes tu verra la « Venus beauty » …je e t’en dis pas plus !
    à bientôt

Laisser un message