Allô la lune ici une blogueuse..

Je ne sais même pas par où commencer avec ce nouveau post… Je n’ai pas d’excuse bidon du style ma connexion internet a lâché et orange me boude. 
Je ne vais pas vous mentir, ces dernières semaines je n’avais tout simplement aucune inspiration et surtout aucune motivation à écrire un post. C’est lâche, je sais..  
Mais je vous écris aujourd’hui, c’est bon signe, non? 

Ces derniers mois, je les ai passé à travailler chez moi dans mon atelier tout mini. Souvent jusqu’à tard dans la soirée, 7 jours sur 7, 4 semaines par mois. C’est fatiguant et par moment frustrant. J’adore ce que je fais mais le faite de travailler seule et sans contact extérieur ça va un temps mais pas tout le temps! 
Un mini cercle vicieux commence: plus je suis frustrée moins je bosse, moins je bosse plus je suis frustrée…

Et puis finalement, j’ai été au bon endroit au bon moment. J’ai repris un emploi sur 3 jours par semaine. Une réelle aubaine, du genre je dis oui maintenant ou ce soir le boulot sera attribué à quelqu’un d’autre. Alors j’ai sauté! J’ai (un peu) hésité mais j’ai sauté. D’après le dicton, qui ne tente rien n’a rien…
Le travail est très enrichissant, à beaucoup de niveaux. Il faut savoir être flexible dans la vie et là je commence mes étirements. J’avoue que j’ai de moins en moins mal.. 

Ça me fait du bien, j’ai l’impression que la balance est à nouveau bien ajustée. L’équilibre, interne du moins, est rétablie.  ouff.. 

Je vous parlerais de ce fameux travail plus amplement une autre fois. Il y a tellement à dire à ce sujet que je ne lui ferais pas justice dans ce post. 

Mais du coup, j’ai hâte d’être le samedi matin pour pouvoir rallumer ma machine à coudre. 3 jours sans couture, c’est dur! Mais il fallait que je m’en détache pour le remarquer. 

Travailler 3 jours veut dire qu’il ne me reste plus que 4 jours pour coudre mes créations. C’est chaud.. Noël arrive à grand pas et j’ai beaucoup de choses à préparer pour les marchés de Noël. Il y a certaines choses qui sont déjà prêtent d’autres qui attendent bien au chaud. Mais j’ai envie de vous les montrer alors je crois que ma petite pause de blogueuse est terminée!

Et vous? vous êtes encore là où je vous ai perdue en cours de route??

PS: Et promis dans le prochain article il y aura à nouveau des belles photos…




4 Comments

  • Elodie Berger dit :

    Hello ! Je pense que ça arrive à tout le monde de ne plus avoir de motivation, je sais que ça m’arrive de temps en temps donc je comprend ! On va dire que tu as hiberné en avance pour être en forme pour Noël 😉 Tu comptes allée dans des marchés de Noël du centre Alsace ?

    Bon après-midi !
    Elodie

    • Claire-Elise dit :

      Hello Elodie,

      bonne idée, on va simplement dire que j’ai hiberné!
      Je participe au marché de Noël de Kertzfeld et Barr! J’ai l’impression d’être mère Noël …

      A bientôt,

      Claire-Elise

  • Isabelle dit :

    Coucou Claire- Elise
    Je viens de découvrir ton blog via Hawthorne Threads. Je suis moi aussi alsacienne. J’adore tes créations, c’est vraiment très chouette !
    J’ai ouvert mon auto-entreprise il y a un an et la frustation me gagne, pour les mêmes raisons que toi. Pour l’instant je ne fais plus rien pour vendre. Je couds encore pour mes enfants qui sont toujours ravis de porter des vêtements cousus par leur maman.
    http://zabouzouzouetlesgnomes.wifeo.com/
    http://zabouzouzougnome.canalblog.com/

  • Claire-Elise dit :

    Bonjour Isabelle,
    il y a des hauts et des bas mais il ne faut pas baisser les bras!
    Allez, hop! un peu de motivation!! 🙂
    Vos robes sont trop mimi pour ne pas en faire profiter d’autres enfants!

Laisser un message